750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la 5ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine", je suis allée piocher une délicieuse recette de frittata à la courgette chez Cuisinescopines du blog Cuisine entre copines et c'est Pamotte du blog Les Délices d'Alice qui est venue chez moi. J'ai choisi de servir ma frittata en petites bouchées apéritives... Qu'en pensez-vous ?

 

  Frittata courg 1

 

 

Ingrédients pour 12 bouchées :

 

- 1 courgette moyenne râpée

- 1 petite échalote

- 12 tomates cerises
- Huile d'olive
- 2 gros oeufs
- 20 gr de gruyère râpé
- Ciboulette fraîche
- Sel, poivre

 

 

Frittata courg 3

 

 

Dans une poêle, faites revenir l'échalotte puis la courgette râpée avec un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes, à feu moyen, jusqu'à ce qu'elle soit moins mouillée. Réservez.
Dans un grand saladier, battez les oeufs avec du sel et du poivre ; mettez dans la poêle bien huilées pendant 2 minutes, puis ajoutez les courgettes, la ciboulette et le gruyère. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le dessous soit cuit.

Soulevez un peu la préparation et y versez une cuillère à café d'eau.  

Couvrez et laissez cuire 7 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Disposez la frittata sur une assiette et à l'aide d'un emporte pièce découpez 12 petites formes, piquez les sur un pique en bois, puis piquez une tomate cerise et disposez sur une cuiller dégustation.

 
  Frittata courg 2

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...   

Tag(s) : #Finger food

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :