750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 267ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici le savoureux gâteau que j'ai déniché chez ma copinaute Pascale du blog Cuisiner avec ses 5 sens. Le chocolat est une valeur sûre à la maison et ce gâteau a eu un véritable succès ! Il est super gourmand et facile à réaliser. A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

gateau tout choco 2 

 

Ingrédients :

 

- 100 grs de beurre 

- 200 grs de sucre

- 4 oeufs

- 375 grs de chocolat

- 100 grs de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

 

gateau tout choco 3

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes.

Ajoutez les jaunes au chocolat fondu.

Mélangez la farine et la levure puis incorporer au chocolat fondu.

Dans un saladier, travaillez le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou jusqu'à blanchiment ; puis ajoutez à la préparation au chocolat.

Battez les 4 blancs en neige ; puis incorporez les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule j'ai utilisé le moule carré souple en silicone Cookut.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Faites refroidir ; saupoudrez de sucre glace et régalez-vous. 

Faites un glaçage avec 125 gr de chocolat que l'on fait fondre avec 50 gr de beurre, un peu d'eau et du cacao amer.

 

gateau tout choco 1 

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

cookut

 

 

 

Je file chez Caroline du blog Kro en Cuisine pour connaître son choix.

     

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gateaux gouter chocolat sables chocolat noir  

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :