750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants avaient envie de tarte aux pommes alors pour changer j'ai opté pour le format tartelettes, quand je vous le disais qu'en ce moment je fais vraiement dans le modèle réduit. Alors voilà mes tartelettes toutes simples... une valeur sûre qui fait toujours plaisir et en plus c'est la saison des pommes alors pourquoi se priver ???



Ingrédients pour 6 personnes:

La pâte sablée:

- 250 grs de farine

- 125 grs de beurre mou

- 50 grs de sucre glace

- 10 cl d'eau froide

- 1 jaune d'oeuf

 


La garniture:

 

- 2 à 3 pommes à cuire

- 1 oeuf

- 1 cs de sucre

- Beurre

 

Pour réaliser la pâte, je mets tous les ingrédients dans mon robot et hop j'attends qu'une boule de pâte se forme. Je la filme et la mets 30 minutes au frigo. Ensuite elle est prête à l'emploi.


 


 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le jaune d'oeuf et le sucre dans un bol. Etalez la pâte et la disposez dans des moules à tartelettes, puis étalez le mélange oeuf + sucre à l'aide d'un pinceau.

Pelez et coupez les pommes en fines lamelles. Disposez les sur la pâte. Parsemez de copeaux de beurre et enfournez pendant 20 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir.


Alterntaive : Vous pouvez aussi les servir tièdes accompagnées d'une boule de glace vanille.

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :