750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est le mercredi gourmand "Spécial Moelleux salés ou sucrés" organisé par Vanessa du groupe Facebook "Popotement bon" et je vous propose mes petits moelleux noisettes caramel et pépites de chocolat noir : j'ai à nouveau recyclé les chocolats de Pâques. Ces moelleux sont top gourmands pour le goûter ; les petits comme les grands ont apprécié... Et vous qu'en pensez-vous ? 


Moelleux noisettes 2 

 

Ingrédients pour 12 moelleux :

 

- 1 gros œuf

- 100 grs de sucre en poudre

- 150 grs de farine

- 50 grs de noisettes en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 175 ml de lait entier

- 100 grs de beurre

- 3 cs de miel de fleurs Produits Régionaux

- 3 cs de caramel à tartiner speculoos soleil de france (caraméloos)

- 50 grs de pépites de chocolat noir 

 

 

 Moelleux noisettes 1

 

 

Préchauffez le four à 180C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le miel dans le lait sur feu moyen et laissez tiédir.

Mélangez la farine, les noisettes en poudre et la levure. Réservez.

Dans un saladier, mélangez l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le lait tiède.

Ajoutez ensuite le mélange farine/levure. Mélangez bien.

Incorporez les pépites et mélangez.

Remplissez à moitié des moules à muffins beurrés et farinés (s’ils ne sont pas en silicone).

Ajoutez un peu de caramel à tartiner speculoos soleil de france (carameloos) au centre et ajoutez un peu de pâte pour que les moules soient remplis au ¾.

Enfournez pendant 20 minutes. Laissez les refroidir puis démoulez-les et régalez-vous !

 

 Moelleux noisettes 3

       

Je remercie mes partenaires Crystal Trading & Produits Régionaux

 Produits reg

 

 

      N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

       

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : moelleux gouter caramel noisette chocolat

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :