750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maman a plusieurs pruniers qui ont bien donné cette année. ; quelle chance ! Dimanche j'ai donc fait des quatre quarts ; oui je sais ce n'est pas très light, mais c'est trop bon et les enfants aiment beaucoup. Je les ai fourrés avec des prunes que j'ai fait caraméliser. Nous les avons dégustés avec un thé... un vrai régal, les prunes caramélisées sont plus douces !
 
mini 44 prunes 1

Ingrédients pour 12 mini quatre-quarts:

- 3 oeufs entiers
- Le poids des oeufs en beurre mou
- Le poids des oeufs en sucre
- Le poids des oeufs en farine
- 1/2 sachet de levure
- 12 prunes
- 60 grs de cassonade

mini 44 prunes 2

Préchauffez le four à 170°C.
Coupez les prunes en 2.
Préparez un caramel avec la cassonade et 1 à 2 cs d'eau.
Quand le caramel devient coloré ajoutez les morceaux de prunes et faites cuire à feu vif pendant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir.
Dans un saladier mélangez la farine et la levure.
Mélangez le beurre et le sucre pour obtenir la consistance d'une crème.
Ajoutez les oeufs entiers ; bien mélanger.
Ajoutez ensuite le mélange farine / levure.
 Remplissez les moules au quart puis placez 2 1/2 prunes caramélisées puis recouvrez de pâte.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

 
mini 44 prunes 3
A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de les dévorer.

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :  gâteaux, dessert

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :