750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reprends mes bonnes habitudes et refais des petits gâteaux pour le goûter des enfants. Voici les petites madeleines super gourmandes qui ont fait l'unanimité… Il en reste encore pour le goûter de demain, mais pas plus... il faut déjà que je pense à ma prochaine recette... et pourquoi pas des cookies ? Que pensez-vous de ces petites madeleines ?

 

Mad cacao choco blanc 4

 

Ingrédients pour une 20n madeleines:

 

- 130 grs de farine

- 50 grs de Maizena

- 4 cs de cacao non sucré

- 60 grs de  Ligne sucre & Stévia Beghin Say ou 120 grs de sucre en poudre

- 1 cc de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 90 grs de beurre fondu

- 75 grs de copeaux de chocolat blanc

- 2 cs de lait


 Mad cacao choco blanc 1

 

 

Dans un saladier mélangez la farine, la maizena, le cacao, la levure, le sucre vanillé et le ligne sucre & Stévia.

Faites fondre le beurre (j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart).

Ajoutez ensuite les oeufs battus en omelette, puis le beurre fondu refroidi et le lait, mélangez.

Ajoutez les copeaux de chocolat blanc ; mélangez ; puis mettez la pâte au frais pendant 1 heure.

 

Mad cacao choco blanc 2

Quand la pâte est prête à l'emploi ; préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Remplissez les moules à madeleines et faites cuire 5 minutes à 210°C puis 8 minutes à 190°C.

Démoulez et laissez refroidir avant de les dévorer !

 

 Mad cacao choco blanc 3

 

 

Je remercie mes partenaires Beghin Say & Silikomart

 

Silikomart 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gouter madeleines chocolat  

 

 

Bonne dégustation !  

  

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Petits gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :