750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 154ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente la succulente mousse au chocolat blanc dénichée chez Neaira du blog Mademois'El Gato. Cette mousse a fait l'unanimité à la maison... un vrai régal en fin de repas avec des petites framboises surtout... que demander de plus... ? A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Mousse choco blanc 3 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 200 grs de chocolat blanc

- 20 cl de crème liquide (entière sinon la chantilly ne montera pas)

- 2 blancs d'oeufs

 - 1/2 cc de poudre de vanille Bourbon El Vanillo (facultatif)

 

 

 

Mousse choco blanc 2 

 

Montez la crème liquide en chantilly.

Montez les blancs en neige ferme.

Incorporez délicatement les blancs en neige à la chantilly.

Faites fondre le chocolat blanc, soit au bain-marie, soit au micro-onde j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart.

Ajoutez délicatement le chocolat blanc au mélange, puis ajoutez la poudre de vanille Bourbon El Vanillo.

Versez la mousse dans des verrines et laissez reposer au frais au moins 2 heures.

Régalez-vous !

 

 Mousse choco blanc 1

 

  

Je file chez Alamazone du blog Recettes pour se Régaler pour voir ce qu'elle a réalisé !

 

  

 

Je remercie mon partenaire El Vanillo & Silikomart

 

Silikomart  

       

El vanillo

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : vanille  mousses desserts  chocolat blanc

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

         

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Compotes - Crèmes - entremets - mousses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :