750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end, mes gentils voisins Marie et Bernard sont venus diner samedi soir  ; comme d'habitude en leur compagnie, la soirée s'est super bien déroulée, ambiance sympa... Etant donné que j'avais fait une poule au pot, j'avais du temps pour les desserts et comme il y a quelques temps, j'ai gagné un concours Plurielles sur le théme d'Halloweenn et eu la chance de recevoir un colis comprenant plusieurs produits de la société Leroux ; j'ai pu expérimenter une nouvelle recette : une glace à la chicorée liquide. Un petit clin d'oeil au produit de notre région.

Glace chico 1
J'ai tardé un peu pour prendre la photo, alors la glace est un peu fondue...

Ingrédients:

- 200 grs de sucre
- 100 grs d'eau

- 3 jaunes d'oeuf
- 5 cc de chicorée liquide Leroux
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 1 cc bombée de crème fraîche épaisse

Mettez les crèmes fraîches (liquide & épaisse), le fouet et un bol dans le congélateur.
Faites un sirop avec le sucre et l'eau ; laissez épaissir.
Cassez les oeufs et conservez uniquement les jaunes. Ajoutez le sirop épaissi petit à petit aux jaunes et mélangez pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchi genre sabayon.
Retirez les crèmes fraîches, le bol et le fouet du congel et fouettez les jusqu'à obtenir une chantilly.
Incorporez délicatement la crème chantilly au sabayon. Quand le mélange est homogène, ajoutez la chicorée liquide.
Mettez ce mélange dans une sorbetière sur la position "crème glacée" pour obtenir une glace plus onctueuse.

Glace chico 3

L'étape sorbetière n'est pas indispensable, vous pouvez mettre ce mélange directement dans un bac à glace et ensuite plusieurs heures au congélateur.


Disposez de la glace dans le récipient de votre choix et dégustez. J'avais choisi un petit contenant car j'ai proposé une assiette composée de plusieurs desserts ; donc de petites quantités s'imposaient. Je suis plutôt satisfaite du résultat, même les enfants ont apprécié...

Glace chico 2

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Glaces et sorbets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :