750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma région, celle des hauts de France, le mois de janvier est la période des gaufrettes que l'on offre et / ou reçoit lors des vœux. Comme tous les ans, je respecte cette tradition, ressors mon gaufrier et garnis des boîtes en métal que j'offre à la famille et aux collègues. J'en profite également pour remonter cette recette que j'ai actualisée avec de nouvelles photos. 

Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An

Ingrédients :

 

- 200 grs de farine

- 3 gros œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 160 grs de cassonnade blonde

- 150 grs de beurre sans sel

Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An

Faites fondre le beurre puis mélangez-le avec la cassonade blonde et le sucre vanillé.

Ajoutez ensuite les œufs, puis la farine petit à petit.

Faites chauffer votre gaufrier et faites cuire les gaufrettes jusqu'à épuisement de la pâte.

Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An
Gaufrettes du Nouvel An

Référencement sur recettes.de/cuisine : gaufrette gouter 

 

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

 

Tag(s) : #Crèpes & gaufres, #Petites Gourmandises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :