750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou me revoilou... Nous venons de rentrer car depuis dimanche, nous étions bloqués dans le sud tunisien ... Heureusement, cette nuit nous avons pu avoir un vol de retour sur Paris...Ouf !!! Les enfants étaient contents, ils ont eu du rab de vacances, pour nous c'était un peu plus galère, mais bon tout va bien... Pour mon retour, je vous propose une délicieuse recette sucrée idéale pour le goûter des gourmands : un gâteau renversé aux pommes... pour le réaliser j'ai utilisé la recette de Sabrina du blog Au Fourneau, mais j'ai troqué les kiwis pour des pommes...


 

Gaterau renverse aux pommes 1


 

Ingredients pour 6 gourmands :


- 8 kiwis 2 pommes
- 2 oeufs
- 100 grs de sucre 
- 100grs de farine
- 2 grs de levure chimique
- Quelques zeste confit de citron et orange 1/2 cc de cannelle
- 93 grs de beurre fondu

 

 

Gateau renverse aux pommes 2


 

Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre.
Fouettez le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez délicatement la farine et la levure chimique, puis la cannelle.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Pelez les pommes et les coupez en tranches.
Beurrez et farinez un plat allant au four, j'ai utilisé un grand moule à cake, disposez les tranches de pommes sur toute la surface du fond du moule.
Versez la pâte, lissez avec une spatule ou le dos d'une cuillère.
Enfournez pendant 20 minutes environ.
Laissez refroidir, puis demoulez sur un plat de service.

 

Gateau renverse aux pommes 3


Avec une bonne tasse de thé c'est un vrai délice...

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux, dessert

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :