750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Poulette est allée récolter des groseilles au Verger de Beauregard avec Mamie. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner la groseille, je ne la connais qu'en gelée ou confiture. J'ai donc fait un essai pour le goûter… un gâteau moelleux et je suis contente du résultat, car ce gâteau a bien plu. Je ne l'avais pas trop sucré pour conserver le petit goût acidulé des groseilles…

 

Gat gros 1


Ingrédients:

 

- 240 grs de farine à gâteau avec levure incorporée

- 250 grs de groseilles rouges et blanches équeutées  

- 4 œufs

- 130 grs de sucre

- 150 grs de beurre

 

Gat gros 2 


Préchauffez le four à 175°.

Mélangez le beurre et le sucre pour obtenir la consistance d'une crème.

Ajoutez en alternance les oeufs entiers et la farine.

Puis incorporez les groseilles et mélangez délicatement.

Versez dans un moule carré et enfournez pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, attendez quelques minutes puis démoulez-le.

 

Gat gros 3

 

J'ai découpé des petits carrés de gâteaux, j'ai trouvé cela plus mignon…

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :  gâteaux, dessert

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :