750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez nous l'épiphanie c'est sacré, je fais la galette avec ma petite puce et ensuite on la déguste en famille... Or ce matin, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de pâte feuilletée, il ne m'en restait à peine un rouleau et demi... alors problème. J'ai fait le tour des petits magasins ... plus un seul rouleau de pâte... Alors il a fallu improviser pour ne pas décevoir ma petite patissière qui est pleine de bonne volonté et qui veut aider sa Maman... alors voilà ma galette qui a subi une transformation car elle a une forme de chausson !!! Il me restait tout de même assez de pâte pour confectionner 2 minis galettes pour mes loulous gourmands !!!

Galette frangip 2

Je mets tout de même la recette pour réaliser une galette traditionnelle...

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées
- 3 oeufs moyens
- 100 grs d'amandes en poudre
- 70 grs de beurre mou
- 100 grs de sucre
- 1 cs de farine
- 1 cs de rhum (facultatif)
- 3 gouttes d'arôme d'amande amère

Galette frangip 1

Commencez par préparer la frangipane

Mélangez la poudre d'amande et la farine dans un bol et préservez.
Battez le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade.
Ajoutez un peu du mélange farine / poudre d'amandes puis incorporez un oeuf et recommencez l'opération, vousdevez obtenir une crème lisse.
Ajoutez enfin le rhum puis les gouttes d'arôme d'amande.

Galette frangip 4

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie puis étalez la frangipane, n'oubliez pas d'y déposer la fève (j'en avais prévu 2 pour ne pas faire de jaloux).
Déposez le 2nd disque de pâte - moi j'ai rabattu la 2ème partie de ma pâte pour former un chausson - puis soudez les bords.
Battez l'oeuf restant dans un bol et badigeonnez-en le dessus de la galette à l'aide d'un pinceau.

Si possible réservez la galette encore 30 minutes au réfrigérateur ; la pâte gonflera mieux!

Enfournez 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Servez tiède ou froid.


Galette frangip 3


Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : Frangipane Galette Gouter

Patisserie desserts  epiphanie

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :