750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je pense que vous êtes maintenant habitués à ma nouvelle rubrique et je vous présente aujourd'hui un roman de Nicole de Buron : "10 jours de rêve"... Encore tout un programme... Un dernier livre pour les vacances avant la rentrée. Cet ouvrage a été écrit en 1982, donc on y retrouve les francs et les voyages en avion un peu cahotiques... pour quelques heures on se souvient des petites choses du siècle dernier et on se rend compte que notre vie quotidienne a tout de même un peu changée ^^.

 

10 jours de reve

       

 

L'histoire :

 

L'héroïne, Mimi, est une avocate qui jongle entre sa vie professionnelle et personnelle. Or elle se rend compte que tout fout le camp et craque le jour où toute sa petite tribu a oublié son anniversaire... un coup dur ! Surtout quand on sait que sa fille aînée a pour habitude de quitter régulièrement son mari et trouve toujours une oreille compatissante auprès de sa mère... ; que la cadette est en pleine crise d'adolescence... no comment ; que son mari entretient une relation avec une prof de culturisme (trop musclée) ; qu'un ancien client la harcèle, un fou qui parle avec le zouave du pont de l'Alma... Alors elle prend la décision de s'en aller seule pendant dix jours sur une plage de rêve pour décompresser, pesner à elle et dormir...


Au programme : Île de rêve, soleil, sable blanc et lagon bleu avec une brochette  de touristes plutôt variée : deux nymphettes suédoises, des russes un peu rigides, deux séducteurs italiens, une croqueuse d'hommes, des allemands super organisés, un américain... mais également une révolution militaire... et alors là tout s'emballe...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Un roman avec lequel vous vous évaderez, sourirez et passerez un bon moment, car c'est un livre bien écrit avec de bonnes anecdotes (notamment avec le chien) et l'héroïne est attachante. Par contre etant donné que j'avais déjà lu plusieurs romans plus récents de Nicole de Buron, j'ai eu l'impression de lire les mêmes situations notamment concernant les enfants ou le mari. Mais l'ensemble reste plaisant à lire et souvent drôle ; même si la situation avec les militaires m'a un peu fait penser au film "Casques bleus".


Ce n'est pas mon livre favori de cet auteur, peut-être parce que je l'ai lu après ceux qu'elle a écrit entre 1985 "Qui c'est ce garçon" et 2000 "Mon coeur tu penses à quoi ?". Cependant, je vous recommande ce roman raconté à la deuxième personne qui est facile à lire et contient une petite touche de féminisme. En résumé, prenez du plaisir en savourant l'histoire de Madame tout-le-monde qui change radicalement de vie !

 

 

Bonne Lecture...,

 

 

A+ Alaro  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :