750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, j'alimente à nouveau ma rubrique "Ce qui m'a plu dernièrement" et je partage avec vous ma dernière lecture. C'est un roman (chick lit) que je me suis procuré avant de partir en vacances d'été : "Demain J'Arrête !" de Gilles Legardinier. Je me suis laissée tenter car j'étais curieuse de découvrir de la chick lit écrite par un homme et l'illustration de la couverture me plaisait bien. 

 demain-j-arrete

L'histoire : 

 

Julie est une jeune femme un peu dingue qui a des déboires autant sur le plan professionnel qu'amoureux : elle décide de changer de vie professionnelle du jour au lendemain en passant du monde de la banque à celui de la boulangerie... (ça me plairait bien aussi). Elle fait la connaissance de son voisin au nom particulier da façon peu commune... Et sa curiosité en est piquée au vif et là commence toute un stratagème, une aventure pour le séduire... Tout un programme !  


Julie aime la vie et les gens et sa vie va devenir un vrai tourbillon. Elle va d'ailleurs multiplier les mésaventures impliquant ses amis et son voisin, Ric. Ce dernier devenant de plus en plus mystérieux... Et le mystère s'épaissit de jour en jour, il se laisse approcher et courtiser mais ne dévoile quasiment rien de lui... Qui est-il vraiment : un bon ou un méchant ? Que va découvrir Julie sur cet individu... ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

C'est un roman agréable, bien écrit, qui se lit rapidement et avec plaisir : vous passerez un bon moment. Des anecdotes un peu abracadabrantes quelque fois... mais on sourit, on rit et on imagine la fin... Julie est une héroîne super attachante et rigolote. Elle ne s'ennuit pas dans sa vie et est entourée de personnages singuliers (j'ai bien aimé le vieux monsieur ronchon à la boulangerie ou le reponsable de la banque ; quant à la boulangère...). Le dénouement est surprenant.


J'ai découvert un nouvel auteur, par contre je préfère la chick lit écrite par les femmes ; on ressent tout de même la patte de l'homme, c'est certes léger, mais... Je vous le recommande pour passer un bon moment de détente... J'adore la couverture, la tête du chat !!!!!

 

 

Bonne Lecture...,

 

A+ Alaro  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :