750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année la récolte de noix est bonne ; d'ailleurs mes voisines Priscilla & Marie-Thérèse m'en ont gentiment donné. Alors ces prochains jours, je vais publier des recettes aux noix. Aujourd'hui, je vous propose un brownie aux noix que j'avais préparé pour le goûter d'hier. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

Brownie noix 2 

 

Ingrédients :

 

- 90 grs de farine

- 90 grs de beurre

- 200 grs de chocolat noir

- 4 oeufs

- 250 grs 150 grs de sucre

- 100 grs de noix

- 1 pincée de sel

 

 

Brownie noix 3

 

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez grossièrement les noix.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Quand le mélane est crémeux, retirez la casserole  du feu et ajoutez le sucre et le sel. Mélangez bien.

Ajoutez la farine et mélangez.

Incorporez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

Ajoutez ensuite lex noix concassées, remuez et versez dans un moule carré (en silicone pour moi).

Enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de le démouler.

Découpez en petits carés et servez avec une crème anglaise.

 

 

Brownie noix 1


 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : chocolat noix gâteaux, dessert

 

 

Source : TéléStar Cuisine Octobre 2011.

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :