750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est  le jour des publications de la 17ème édition de la Battle Food ; le thème choisi par Dorian du blog Mais Pourquoi je vous raconte ça... est Furieusement Marbré ! J'ai donc opté pour une recette simple : des muffins marbrés cacao orange, une association que mes enfants aiment beaucoup. Ils les ont d'ailleurs dégustés au goûter et se sont régalés ! A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Muffins cacao or 1

 

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

- 180 grs de farine  

- 120 grs de beurre fondu  

- 120 grs de sucre 

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 2 cs de cacao non sucré

- 1,5 cs d'arôme orange 

 

 Muffins cacao or 3

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure puis réservez.

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs.

Battez les blancs en neige ; réservez. 

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez ensuite le beurre fondu ; quand le mélange est homogène ajoutez le mélange farine  / levure.

Puis incorporez délicatement les blancs en neige.

Mettez la moitié de la pâte dans un autre saladier et incorporez-y le cacao.

Dans le saladier où se trouve la pâte "nature" ajoutez-y l'arôme orange.

 

 

Muffins cacao or 2


Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.

Déposez les pâtes dans les caissettes en alternant les couches cacao et orange ; puis enfournez les muffins pendant 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

 

logo-battle-food-bleu

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut

cookut 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : orange gouter gâteaux muffins cacao

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :