750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui dans mon calendrier de l'avent et à l'approche des fêtes, je vous propose un test que j'ai réalisé ce weekend : des petits feuilletés fourrés au fromage ail & fines herbes tous simples à réaliser. La prochaine fois, j'ajouterai du saumon fumé pour un effet plus "festif". A faire et à refaire sans hésitation. Et vous qu'en pensez-vous ?

Petits Feuilletées de Noël
Petits Feuilletées de Noël

Ingrédients pour une douzaine de feuilletés :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée pure beurre

- 100 grs de fromage ail & fines herbes

- 1 jaune d'oeuf

Petits Feuilletées de Noël
Petits Feuilletées de Noël

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la première pâte feuilletée sur son papier sulfurisé.

Etalez le fromage ail & fines herbes.

Recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

Découpez de jolis sapins ou étoiles (ou formes que vous voulez) grâce à des empiorte-pièces.

Disposez les sur une plaque de cuisson ou du papier sulfurisé.

Badigeonnez les feuilletés avec le jaune d'oeuf.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes (selon votre four).

Sortez-les quand ils sont bien dorés et dégustez sans attendre.

Petits Feuilletées de Noël
Petits Feuilletées de Noël

Référencement sur recettes.de/cuisine : feuilletes aperitif fromage ail & fines herbes noel

 

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Finger food, #Biscuits salés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :