750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je participe à la Battle Food #50, défi culinaire initié par Jenna du blog Bistro de Jenna  en 2013 et créé sous le signe du partage. Ce mois-ci, c'est Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo qui est la marraine c'est Nicolas, parrain de la Bataille Food #49 du blog Ma cuisine à moi qui lui a donné le flambeau. Le thème de ce mois est : les poêlées et je vous propose ma poêlée d’automne. Je l'ai servie avec un saumon mariné (recette à venir). A faire et à refaire. Et vous qu'en pensez-vous ? 

BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne
BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne
BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne

Ingrédients :

- 200 grs de carottes

- 200 grs de potimarron

- 100 grs de navet

- 200 grs de courgettes

- 100 grs de choux de Bruxelles (cuits)

- 1 gros oignon

- 750 ml de bouillon de vollaile

- 1/2 cac de curcuma

- Sel et poivre

BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne
BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne
BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne

Lavez et pelez les légumes.

Coupez les en petits morceaux, j'ai choisi d'en faire des genre de spaghettis (à l'économe).

Faites fondre un peu de beurre et d'huile dans une poêlé.

Faites revenir l'oignon dans la poêlé jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez les carottes et laissez revenir 5 minutes.

A joutez les navets et laissez revenir 5 minutes.

A joutez le potimarron et laissez revenir 5 minutes.

A joutez les courgettes et laissez revenir 5 minutes. 

Ajoutez les choux de Bruxelles et laissez revenir 5 minutes.

Ajoutez le curcuma, salez et poivrez.

Servez immédiatement avec un poisson, une viande, une volaille ou telle quelle.

BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne
BattleFood#50 - Poelée de Légumes d'Automne

Liste des participants

Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo – Jenna du Bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Sarah de Play with food – Sylvie de La table de Clara – Lova de Graine de faim Kely – Léa de Le Repaire des Ventres Faims – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Lilie de La cuisine maison et pourquoi pas moi?– Marie de United Colours of Macarons – Marie-Laure de Biodélices – Seb de Poivré Seb – Maggy de Mag Kitchenette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Hélène de Keskonmangemaman? – Gordana de Des recettes à Gogo  Craquounette avenue –  Les Gralettes – Catalina de Le blog de Cata – Emeline  de Vite fait … bien cuisiné – Nicolas de Ma cuisine à moi – Rosa de La cuisine de Rosa – Poppy de Poppy Seed Channel – Delphine de Oh, la gourmande – Justin de The Garden Of Delights  Régal de paresse – Océane de Bonsaï Food – Emilie de Emilie Sweetness – Chantal de La cuisine de Blanche – Christelle de La cuisine facile de Chris – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau –  Béatrice de Popote et Nature – Florence de Au fil du Thym Miam Miam & Yum – Sabrina de Sab’n’Pepper – Alaro de Mes petites recettes préférées – Cyrielle de Cyrielle Gourmandise – Christine de Pause Nature 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poelée potimarron legume carottes

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :