750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, je vous présente les petits fondants chocolatés que j’avais testés durant mes congés : de vrais petits délices. Quel succès auprès de mes gourmands ! Pourquoi n’en avais-je pas fait avant... ? A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu’en pensez-vous ?  

Petits Fondants au Chocolat
Petits Fondants au Chocolat
Petits Fondants au Chocolat

Ingrédients pour 12 petits fondants :

 

- 200 grs de chocolat noir (ou au lait, ou au caramel, …)

- 200 grs de beurre

- 125 grs de sucre

- 100 grs de farine

- 6 œufs frais

- 1 sachet de sucre vanillé

Petits Fondants au ChocolatPetits Fondants au Chocolat

Découpez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre au micro-ondes (j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart) ou au bain marie ; puis lissez la préparation.

Battez les œufs avec les sucres.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange œufs / sucre petit à petit en mélangeant bien.

Incorporez ensuite la farine tamisée et mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

Déposez des caissettes en papier dans les empreintes à muffins et versez la préparation aux 2/3 de chaque moule.

Enfournez 10 à 12 minutes pour un cœur fondant.

Laissez tiédir et dégustez. Vous pouvez les accompagner d’une crème anglaise ou d’une boule de glace vanille… au choix.

Petits Fondants au Chocolat
Petits Fondants au Chocolat
Petits Fondants au Chocolat

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : chocolat fondant gateaux  

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux, #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :