750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 167ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" en version "rapide" ! Je vous présente la délicieuse recette que j'ai trouvée chez Julie du blog Une Princesse en Cuisine : des oeufs cocotte cuisinés avec les oeufs de mes poulettes... un vrai délice ! J'ai juste ajouté un peu de lardons. Nous nous sommes régalés ; c'est bon, rapide et facile à faire.  A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Un Tour en Cuisine Rapide #167 - Oeufs Cocotte Poireaux Lardons

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 oeufs

- 2 beaux blancs de poireaux

- 100 grs de lardons (fumés pour moi)

- 1 cuillère à soupe de crème épaisse

- un peu de noix de muscade râpée

- un peu de beurre

- Sel & poivre

Un Tour en Cuisine Rapide #167 - Oeufs Cocotte Poireaux Lardons

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez les poireaux ; détaillez-les en lamelles.

Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre. Ajoutez les poireaux, les lardons et faites les revenir une quinzaine de minutes.

Incorporez la crème. Salez, poivrez et ajoutez de la muscade.

Répartissez les poireaux et les lardons dans 4 ramequins et posez l'œuf par dessus.

Enfournez pendant 10 minutes.

Un Tour en Cuisine Rapide #167 - Oeufs Cocotte Poireaux Lardons

Je file chez Julie du blog Une Princesse en Cuisine pour connaître son choix.

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poireaux lardons oeufs oeufs cocotte 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Oeufs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :