750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 85ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la délicieuse recette salée que je suis allée piocher chez Sabine du blog Petit Plat, Grand Plat - Petite gourmandise, Grande gourmandise et c'est LagrandePages du blog Les Petites Recettes de LagrandePages et de sa Mamie qui est venue chez moi. Ces escargots sont trop bons ; parfait pour un buffet, un apéro entre gourmands ou alors au diner avec une salade verte. A refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

Escargots jamb 3

 

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 7 tranches de jambon de la forêt noire

- 50 grs de gruyère râpé

- "Persillade" (ail, oignon, échalotte, persil hâches)

- 1 oeuf

- Piment d’Espelette Galantine 

 

 

 

  Escargots jamb 1


 

Préchauffez votre four à 180°C.

Étaler la pâte feuilletée ; déposez-y les tranches de jambon cru, ensuite parsemez de persillade puis de gruyère râpé.

Roulez la pâte feuilletée et découpez les escargots. 

Battez l'œuf et badigeonnez avec un pinceau en silicone (Cookut pour moi) les escargots avant de les enfourner. Laissez cuire environ 10 à 15 minutes.

Dégustez les tièdes et régalez-vous !    

 

 

Escargots jamb 2 

     

Je remercie mes partenaires Cookut & Galantine

  

cookut

        banner galantine


 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : escargots feuilletés jambon apéro 

 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Finger food

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :