750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ma toute première participation au jeu Interblogs. Alors pour cette édition Manou1983  est venue piocher une de mes recettes ; quant à moi je suis allée visiter le blog de Cahier de Gourmandises et j'ai choisi sa délicieuse recette de Tartelettes Oignons Bacon. J'ai servi ces tartelettes cette semaine pour le diner et nous nous sommes tous régalés.


jeuinterblogs

 

J'ai juste utilisé de la pâte brisée au lieu de la pâte feuilletée et j'ai fait des minis tartelettes que j'ai congelées pour un prochain apéritif gourmand.

 

Tartelettes Cahier 4

Ingrédients pour 6 tartelettes et 15 minis :   

Pâte brisée:

- 300 grs de farine

- 150 grs de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 50 ml d'eau


Garniture :

 

- 2 œufs

- 20cl de crème fraiche

- 2 oignons

- 100 grs de bacon

- 2 cs de moutarde

- 50 grs d'emmental râpé

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cc de muscade moulue

- Sel et poivre

 

Tartelettes Cahier 2


Préparez la pâte : mettez tous les ingrédients dans un robot jusqu'à obtention d'une boule. Filmez la et mettez la au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.

Coupez le bacon en petits morceaux et réservez.

Battez les œufs avec la crème fraiche. Puis ajoutez l'emmental râpé et la muscade.

Salez et poivrez.

 

Tartelettes Cahier 3


Sortez la pâte, étalez la et façonnez des ronds de pâte à la dimension de vos moules à tartelettes. Disposez la pâte sur les moules et piquez avec une fourchette.

Étalez la moutarde sur la pâte. Répartissez les oignons et le bacon coupé en petits morceaux, puis ajoutez l'appareil.

Enfournez pendant 30 minutes.

 

Tartelletes Cahier 1

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Quiches - Tartes salées & Tourtes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :