750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qu'y-a-t-il dans mes petites terrines ? Une surprise culinaire pour Mr Alaro...

terrines1
J'ai voulu lui faire plaisir car cela faisait un moment qu'il me réclamait un pâté ou une terrine "maison" ; et comme aujourd'hui j'avais tous les ingrédients sous la main et que j'étais au calme, j'ai tenté l'expérience... Mais j'ai fait une terrine toute simple ; pour débuter je préférais ne pas m'embarquer dans une recette trop compliquée ou trop longue, on verra par la suite !

Terrine foie vol 2
Ingrédients pour 4 personnes:

- 200 grs de foies de volailles
- 50 grs de lard un peu gras
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 1 cs de cognac
- Sel, poivre et persil

Coupez le lard en morceaux et jetez le dans une poêle chaude.
Emincez l'oignon et les échalotes, ajoutez les dans la poêle.
Coupez les foies en morceaux, réservez.
Quand les oignons / échalotes sont dorés, ajoutez les foies de volailles coupés en morceaux.
Laissez cuire deux minutes. Salez, poivrez et ajoutez le cognac ; laissez cuire encore deux minutes.
Retirez du feu et mixez la préparation.
Répartissez le mélange dans des petites terrines et placez-les au froid pendant 12 heures.

Terrines foies vol 1
Donc vous l'aurez compris, nous n'y avons pas encore gouté. Ce sera pour demain... j'ai hâte ! Je vous raconterai.


Je profite de cet article pour adresser un grand MERCI à Alberie26 qui m'a fait parvenir un superbe colis rempli de gourmandises suite au concours sur les recette au café qu'elle avait organisé et
grâce à ma recette de Petits Choux à la Crème Mousseuse au Café j'avais remporté la 2nde place . Allez lui rendre une  visite sur son blog où vous trouverez des recettes sympas et délicieuses !!!

Colis alberie

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Pâtés & Terrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :