750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours dans la série des tests avant Noël, j'ai essayé une recette de biscuit pour faire les bûches pâtissières. Au départ, je voulais confectionner une bûche avec une ganache, mais mon test à tourner court. En fait j'ai opté pour une mousse au chocolat toute simple et evidemment je n'ai pas fait de bûche mais des petites verrines chocolat poires, donc fatalement rien à voir avec mon idée du début...

Petites verrines choco P 3
Allez commençons par la recette du biscuit...

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 100 grs de sucre
- 100 grs de farine
- 1 cc d'arôme d'orange

Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs de jaunes. Montez les blancs en neige.
Fouettez les jaunes et le sucre; ajoutez l'arôme d'orange et puis la farine.
Incorporez délicatement les blancs d'oeuf.
Etalez la préparation sur une plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes.
Laissez refroidir.

J'ai fait la recette en diminuant de moitié les ingrédients et j'ai utilisé des emporte-pièces pour le découper... La prochaine fois, j'utilise ces proportions et fais une bûche ou un biscuit roulé...

Biscuit buche 2
Continuons par la mousse au chocolat...

Ingrédients:

- 200 grs chocolat noir
- 50 grs de beurre
- 6 oeufs entiers
 
Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Battez les blancs d'oeufs en neige.
Lissez le mélange chocolat + beurre, puis ajoutez les jaunes d'oeufs un à un.
Ensuite incorporez délicatement des blancs au mélange chocolat.
Mettez la mousse au frais pendant au moins 1 heure.


Petites verrines choco P 2
Pour assembler les petites verrines j'ai utilisé des poires fraîches, il faut en profiter c'est la saison! Nous les avons dégustées, c'était trop bon, le biscuit est parfait souple et moelleux, je garde cette recette pour une éventuelle bûche ou un biscuit roulé garni de confiture maison pour le goûter des enfants !! Le mélange chocolat poire c'est trop bon... !!! Mais ça tout le monde le sait . Un petit dessert tout simple et tellement bon... !!

Petites verrines choco P 1
Bonne dégustation !

A+ Alaro
 Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :