750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait un petit moment que je voulais réaliser mes propres palets bretons car j'avoue avoir un faible pour ces petits biscuits. Il y a quelques temps j'avais repéré chez Biscottine une recette prometteuse ;  alors je me suis lancée et je ne suis pas déçue... Ils sont super bons !!!

 

Palets bretons 2  

Ingrédients pour environ 16 palets bretons :

- 150 grs de farine
- 75 grs de sucre
- 75 grs de beurre demi-sel
- 2 jaunes d'oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel


Travaillez le beurre demi-sel ramolli avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse. Incorporez les jaunes d'oeufs et mélangez bien. La préparation doit être bien crémeuse.

Ajoutez ensuite la levure, la fleur de sel et la farine ; pétrissez bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien lisse et homogène.

Formez un boudin d'environ 20cm de longueur et découpez 16 rondelles.

Placez les rondelles de pâte sur une plaque en silicone.

Enfournez 10 à 15mn à 200°C.

 

Palets bretons 1

 

 

Ils sont parfaits pour être dégustés au gouter par les petits comme les grands... la prochaine fois j'en ferai au chocolat...


Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Biscuits & sablés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :