750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine, je suis en congés (YES!!!), je vais donc pouvoir cuisiner un peu plus  et notamment pour les enfants… C’est pourquoi, aujourd’hui je propose un « menu enfant » composé d’une purée maison qui a du croustillant… J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Chilibru et je suis contente car sa recette a fait l’unanimité… le croustillant a été adopté. Merci !

 

Saucisse puree 2

 

Ingrédients :

 

- 6 grosses pommes de terre

- 3 jaunes d’œufs

- 30 grs de beurre

- Lait

- Sel

- Poudre de noisettes

 

Epluchez et coupez les pommes de terres en morceaux puis faites les cuire à l'eau.

Quand les pommes de terres sont cuites, égouttez les.

Mettez une casserole sur feu doux (pour que la purée reste chaude) et ajoutez le beurre et un peu de lait puis réduisez les pommes de terre en purée (j’ai utilisé un presse-purée standard), mélangez de temps en temps.

Si la purée n’est pas assez onctueuse ajoutez un peu de lait ; ajoutez ensuite les jaunes et mélangez.

Salez, poivrez et saupoudrez de poudre de noisettes (revenue un peu à la poêle pour la rendre + croustillante), remuez et régalez-vous ! Ce croustillant est étonnant et le goût est subtil.

 

Saucisse puree 1


J’avais mis des petits ramequins dans un four doux et je les ai rempli de purée pour changer un peu… Puis j’ai présenté cette purée avec de la saucisse cuite à la poêle… C’était bien bon !!  Ce petit plat tout simple nous a réconforté, car il fait encore très froid et le jardin est tout blanc de neige… Je sais que je vis dans le Grand Nord , mais je commence à en avoir marre !! Vivement le printemps !!

 

BILD5720

 


Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :