750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait de madeleines ; c'est mon grand qui me l'a fait remarqué hier soir ; comme je suis une gentille maman je me suis exécutée ce matin. Etant donné que j'ai récemment reçu un colis de mon nouveau partenaire El Vanillo, j'ai opté pour deux  fournées de bonnes petites madeleines à la vanille, idéales pour le gouter des enfants et de maman ! Voici une petite recette toute simple qui donne de délicieuses madeleines toutes moelleuses et parfumées.


Madeleines vanille 3

   

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 150 g de beurre noisette ou fondu

- 130 g de sucre

- 3 oeufs

- 1/2 verre de lait

- 2 cc de miel

- 1 sachet de levure

- 200 g de farine

- 2cc d’extrait naturel de vanille Bourbon « El Vanillo »

 

Madeleines vanille 1


Mélangez la farine et la levure, réservez.

Mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le miel et le lait.

Incorporez ensuite la farine, la levure, l’extrait de vanille et le beurre fondu.

Laissez reposer la pâte au minimum 1 heure au frais.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Remplissez les moules à madeleines et faites cuire 5 minutes à 210°C puis 8 minutes à 190°C.

Démoulez et laissez refroidir avant de les dévorer !


Comme nous sommes de gentils gourmands nous en avons laissé quelques unes pour Mr Alaro

 

Madeleines vanille 2


Bonne dégustation !


A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Petits gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :