750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tous les ans pour l'Epiphanie, je fais ma galette. Cette année j'ai opté pour une valeur sûre, un classique... une galette à la frangipane, c'est ma préférée... Nous nous sommes régalés hier pour le dessert. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Galette fran 1

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

 

- 2 Pâtes feuilletées (toutes prêtes pour moi)

- 125 grs d'amandes en poudre

- 125 grs de sucre en poudre

- 125 grs de beurre mou

- 3 œufs entiers

- 1 jaune d'oeuf

- 1 fève

 

 Galette fran 3

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez la poudre d'amandes et les œufs ; mélangez bien.

Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson.

Garnissez la avec la frangipane jusqu'à 2 cm du bord. Déposez la fève.

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.

Soudez les deux pâtes en pressant avec vos doigts et marquez le bord avec les dents d'une fourchette.

Dorez la surface de la galette de jaune d'œuf (j'ai utilisé mon pinceau en silicone Cookut).

Avec la lame de couteau, dessinez sur le dessus.

Enfournez pendant 25 minutes environ (la galette doit être toute dorée dessus et dessous).

 

 Galette fran 2

 

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut  

  cookut


N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : Frangipane Galette Gouter

Patisserie desserts  epiphanie

 

  

Bonne dégustation !

  

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :