750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi c'était l'anniversaire de mon ado de fils… 14 ans, le temps passe si vite. Nous le fêterons vraiment en famille ce week-end. Mais pour marquer le coup, j'avais fait un gâteau au cacao pour qu'il puisse au moins souffler ses bougies le jour de son anniv ; même à 14 ans ça fait toujours plaisir. Aussitôt rentrée du bureau, je ma suis mise à la tâche pour que le gâteau soit refroidi pour le dessert. C'est un gâteau tout simple mais qui nous a bien régalé…

 

Gat moell choco rap 2


 Ingrédients pour 6 personnes :

- 180 grs de farine

- 130 grs de sucre

- 120 grs de beurre mou

- 4 petits oeufs

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 paquet de sucre vanillé

- 1 pincée de bicarbonate

- 50 grs de chocolat noir râpé
- 2 cs de cacao Van Houten

 

Gat moell choco rap 1


Préchauffez le four à 175°C.

Mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et la levure dans un saladier, réservez.

Puis mélangez le beurre et les sucres pour obtenir la consistance d'une crème.
Ajoutez en alternance les oeufs  entiers et le mélange farine / cacao / bicarbonate / levure ; bien mélanger.

Ajoutez le chocolat râpé, mélangez puis remplissez votre moule puis enfournez pendant 20 à 25 minutes. J'avais utilisé mon moule à brownie c'est plus facile pour faire des parts.

Faites refroidir sur une grille et dégustez.

 

Gat moell choco rap 3

 

Ce gâteau a fait également des heureux au goûter...

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :