750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une délicieuse brioche que j'ai trouvée sur le blog de lagrandepages et je viens de m'apercevoir que j'ai également raté son concours d'une journée… mais où ai-je la tête, j'ai besoin de vacances… Cette brioche est succulente et délicatement parfumée, un vrai régal pour le petit déj ou le goûter, voire les deux…

 

Brioche yaourt 2 

Ingrédients :

 

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 yaourt nature

- du lait

- 2 cs de fleur d'oranger

- 1 cc de sel

- 5 cs de sucre roux

- 500 grs de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Brioche yaourt 1 


Pesez les jaunes d'oeufs battus, le yaourt et y ajouter du lait jusqu'à obtenir 300 grammes.

Versez le tout dans la cuve de la MAP, puis ajoutez la fleur d'oranger, le sucre, le sel, la farine et terminez par la levure.

Mettez en route le programme "pâte".

 

Brioche yaourt 3


A la fin du programme, façonnez 6 boules et disposez les dans un moule légèrement beurré et fariné.

Laissez lever 1 heure minimum dans un endroit tiède pour que la pâte augmente de volume.

Badigeonnez la brioche de lait pour la faire dorer et ajoutez du sucre en grains.

Enfournez à 180° pendant 20 minutes.

 

 

Brioche yaourt 4


Une brioche légère, pas trop sucrée qui permet donc de tartiner avec de la confiture ou du nutella  pour une dégustation encore plus gourmande...


Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :