750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose un gratin de légumes facile à préparer. Cette année, j'ai la chance d'avoir une belle récolte d'haricots verts, je suis donc à la recherche de nouvelles recettes. J'ai d'ailleurs trouvé celle ci en feuilletant un ancien numéro (août 2009) de Cuisine Actuelle et je ne regrette pas, nous nous sommes régalés, je recommande ce délicieux gratin qui change ! A faire et à refaire sans hésitation! Et vous qu'en pensez-vous ?

Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry
Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry
Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de haricots verts frais (du jardin pour moi)

- 3 belles tomates

- 20 cl de crème liquide

- 4 gros œufs battus

- 1 càs de curry

- Sel & poivre

 

Gratin de Haricots Verts et Tomates au CurryGratin de Haricots Verts et Tomates au Curry
Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry

Préchauffez le four à 210°C.

Faites cuire les haricots verts à la vapeur.

Pelez, épépinez et coupez les tomates en dés.

Beurrez un plat allant au four et déposez-y les haricots et les tomates.

Battez les œufs, incorporez la crème et le curry, salez et poivrez ; mélangez bien.

Nappez les légumes avec l'appareil et enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

Dégustez aussitôt accompagné d'une viande ou d'un poisson.

Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry
Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry
Gratin de Haricots Verts et Tomates au Curry

recettes.de/cuisine : haricots verts gratins legumes tomates recettes faciles recettes simples 

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :