750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, je vous propose un sauté de porc à la bière que j'ai servi accompagné de semoule. Avec cette recette je participe au Compile Moi Un Menu du mois de Mars "Cuisinons la Bière" organisé par Nath Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?. C'est un plat savoureux mijoté qui en plus d'être savoureux est très réconfortant. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 grs de sauté de porc

- 50 cl de bière blonde (Leffe pour moi) - Boisson alcoolisée  dangereuse pour la santé à consommer avec modération

- 4 carottes

- 4 navets marteau

- 1 oignon

- 15 cl de bouillon de volaille

- 2 càs de crème fraiche

- Huile d’olives

- Beurre

- Sel

- Poivre

Sauté de Porc à la BièreSauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la BièreSauté de Porc à la Bière

Détaillez la viande en cubes. Pelez et émincez l’oignon.

Epluchez les carottes et les navets, rincez-les et coupez-les en rondelles.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte et faites suer l’oignon. Ajoutez les morceaux de viande et faites-les dorer de tous les côtés.

Ajoutez les carottes et les navets, faites-les revenir puis déglacez avec la bière et le bouillon, salez légèrement, poivrez, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 45 minutes.

Quand la viande est cuite ajoutez la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement mélangez et dégustez.

Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière
Sauté de Porc à la Bière

recettes.de/cuisinebiere saute de porc cuisine facile porc sauté 

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Tag(s) : #Légumes, #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :