750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Août, un des deux thèmes proposés sur le groupe "tests de recettes entre blogueurs" est "Les Légumes de la Ratatouille"... Pour ma seconde participation, j'ai choisi une recette d'Audrey du blog de Des Grumeaux dans ma Cuisine Sa recette de ratatouille au four m’a intrigée et j'ai voulu la tester… Savoureuse ! A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Ratatouille au Four
Ratatouille au Four
Ratatouille au Four

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 2 courgettes

- 4 tomates

- 2 aubergines

- 2 poivrons

- 1 oignon

- Huile d'olive

- Herbes de provence

- Sel & poivre

Ratatouille au Four
Ratatouille au Four

Préchauffez le four à 220°.

Coupez les tomates en morceaux. Coupez les courgettes, les aubergines et les poivrons en cubes. Émincez l'oignon.

Mettez les légumes dans un plat allant au four et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez d'herbes de provence. Recouvrez le plat de papier aluminium en veillant à bien "fermer" le plat.

Enfournez pendant 1 heure.

La ratatouille est prête, vous n'avez plus qu'à rectifier l'assaisonnement selon votre goût et déguster.

Ratatouille au Four
Ratatouille au Four

recettes.de/cuisine : ratatouille oignons courgettes poivrons cuisson au four tomates 

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :