750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier jour du mois, c'est le jour de "l'Escapade en Cuisine" ! Cette fois le thème est "Soupes, veloutés, potages". Je vous propose ce délicieux velouté de pois cassés que j'ai déniché chez Patchouka du blog Les Petits Plats de Patchouka. A faire et à refaire surtout que l'hiver approche. J'en ai d'ailleurs profité pour utiliser à nouveau mon multi cuiseur... Et vous qu'en pensez-vous ?

Velouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur
Velouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur
Velouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur

Ingrédients :

 

- 200 grs de pois cassés

- 1 carotte

- 1/2 poireau

- 2 pommes de terre

- 1 litre d'eau

- Sel & poivre

- Un reste de jambon fumé (facultatif)

Velouté de Pois Cassés au Multi CuiseurVelouté de Pois Cassés au Multi CuiseurVelouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur

Mettez les pois cassés dans le bol avec l'eau.

Coupez la carotte, le 1/2 poireau et les 2 pommes de terre en rondelles.

Programmez le multi cuiseur sur « frire » et mettez un peu de beurre et d’huile dans la cuve ; quand ils frémissent ajoutez les rondelles de poireau, carotte et pomme de terre. Faites-les revenir pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite les pois cassés sans l’eau ainsi que le jambon fumé ; salez et poivrez, remuez et laissez revenir 2 minutes.

Ajoutez ensuite l’eau et programmez le multi cuiseur 40 minutes en mode « soupe ».

Quand le velouté est cuit ; mixez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Velouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur
Velouté de Pois Cassés au Multi Cuiseur

Je file chez Delphine du blog Oh La Gourmande pour connaître son choix.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : veloute pois casses multicuiseur 

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :