750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 421ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente le savoureux velouté de potiron au curcuma que j'ai proposé hier en verrines pour un apéritif entre amis... il a été goûté et approuvé ! J'ai d'ailleurs sélectionner cette recette pour mon bar à soupes lors du marché de Noël dans mon village. Merci à Vero du blog Les Ateliers de Vero. A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma
Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma
Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma

Ingrédients :

- 400 grs de potiron
- 1 oignon doux
- 1 c à s d'huile de pépin de raisin 
- 2 petites pommes de terre 
- 1 c à c de curcuma
- 1/2 c à c de gingembre
- 1 /2 c à c de piment (selon votre goût)
- Sel & poivre 
- 800 grs d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- Un peu de crème fouettée

 

Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au CurcumaUn Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au CurcumaUn Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma

Emincez l’oignon.

Pelez et coupez en gros dés, le potiron et les pommes de terre.

Faites revenir l’oignon dans le multi cuiseur en mode « frire » pendant 5 minutes dans l’huile puis ajoutez le potiron et les pommes de terre ; faites revenir.

Incorporez le curcuma, le gingembre, le piment, le sel et le poivre ; mélangez bien ; laissez 2 minutes. 

Versez l'eau et le cube de bouillon.

Laissez en mode « mijoter » pendant 20 minutes.
Mixez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez bien chaude ; ajoutez un peu de crème et de la ciboulette ciselée.

Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma
Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma
Un Tour en Cuisine #421 Velouté de Potiron au Curcuma

Je file chez Vero pour connaître son choix.

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : velouté potiron curcuma  

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

J

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :