750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Communion de ma fille, nous avions prévu un buffet et qui dit buffet dis restes même si le lendemain quelques invités reviennent. Aujourd'hui, je vous propose donc des pommes de terre farcies réalisées avec un reste de viandes froides : bœuf et jambon à l'os (pour le gras). Je les ai cuites dans mon cookéo et nous n'avons pas été déçus... elles étaient gouteuses et fondantes. je me suis inspirée de la recette de La Popotte de la Marmotte. A faire et à refaire sans hésiter. Et vous qu'en pensez-vous ?

Pommes de Terre Farcies au CookeoPommes de Terre Farcies au Cookeo

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 6 pommes de terre

- 300 grs de farce (boeuf / jambon à l'os pour moi)

- 1 marmite de bouillon de légumes Knorr

- 25 cl d'eau

- un peu de vin blanc sec (facultatif)

- 1 oignon

- Sel & poivre

- Beurre & huile d'olives

Pommes de Terre Farcies au CookeoPommes de Terre Farcies au Cookeo

Coupez les restes de boeuf et de jambon en morceaux et mixez-les ; réservez.

Emincez l'oignon ; réservez.

Épluchez les pommes de terre et coupez un chapeau ; creusez la pulpe.

Mettez la viande hachée dans chaque pomme de terre.

Mettez le cookéo en mode "dorer" et faites ensuite revenir l'oignon dans un peu de beurre et d'huile d'olives, quand il a une belle couleur déglacez avec un peu de vin blanc, passez en mode "cuisson rapide" et déposez les pommes de terre farcies, le bouillon, l'eau, le reste de chair des pommes de terre.

Laissez cuire pendant 15 minutes.

Pommes de Terre Farcies au CookeoPommes de Terre Farcies au Cookeo

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pomme de terre farce cookeo

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :