750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le premier mercredi du mois de septembre, ce qui veut dire que c'est à nouveau le Whoopie Pies Day organisé par Petite étoile du blog Recettes Plaisir. Pour cette 9ème édition, je vous présente mes petits biscuits chocolat blanc framboises & Lemon Curd ; framboises que je suis allée cueillir au Verger du BeauregardCes petits biscuits faisaient partie de mon dessert dimanche dernier : à nouveau une assiette gourmande... ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

Assiette gourmande


 

Ingrédients pour 30 coques soit 15 whoopie pies:

 

- 110 grs de beurre mou

- 125 grs de sucre

- 1 gros oeuf

- 200 grs de farine

- 70 grs de framboises fraîches coupées en morceaux

- 50 grs de copeaux de chocolat blanc

- 60 ml de lait

- 1 cc de levure chimique

- 1/2 cc de bicarbonate   

 

Ingrédients pour la garniture "fruitée" :

 

- 100 grs de Lemon Curd Regent's Park 

 

 

Whoopie pies framb lemon 2 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate dans un saladier ; réservez.

Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez l'oeuf entier ; mélangez.

Incorporez le mélange farine / levure / bicarbonate ; bien mélanger.

Ajoutez ensuite le lait ; puis les brisures de framboises et terminez par les copeaux de chocolat blanc.

Déposez des noix de pâte sur une plaque de cuisson garnie d’une feuille de papier sulfurisée en prenant soin de les espacer car la pâte va s’étaler.

Enfournez pendant 10 minutes.

Laissez refroidir les petits gâteaux.

Garnissez les whoopies de Lemon Curd Regent's Park et régalez-vous.

 

 

Whoopie pies framb lemon 3

 

 

 

Je remercie mon partenaire

   

logo rp

  

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

whoopie pies days

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : whoppie pie   chocolat  framboise

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Biscuits & sablés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :