750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 122ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente les savoureux scones aux pépites de chocolat que nous avons dégustés au petit dej samedi ; je les ai dénichés chez Linda du blog Mes P'tits Délices du Quotidien. Ils sont super gourmands : parfaits pour être dévorés soit au petit déjeuner, soit au goûter avec un peu de confiture ou de la pâte à tartiner... c'est au choix ! A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

Scones pepites 2

 

Ingrédients pour une dizaine de scones :

 

 

- 220 grs de farine

- 1 cs de sucre

- 50 grs de beurre mou

- Pépites de chocolat (selon votre degré de gourmandise :p )

- 1 sachet de lavure chimique

- 50 ml de lait

- 1 pincée de sel

 

 

 Scones pepites 1

 

Préchauffez le four à 210°C.

Commencez par mélanger la farine, la levure et le sel. Ajoutez le sucre, puis le beurre, du bout de doigts, en l'émiettant comme pour faire une pâte sablée.

Ajoutez ensuite doucement le lait jusqu'à obtenir une pâte souple et facilement manipulable (les 50ml ne seront pas forcément nécessaires).

Etalez la pâte pour qu'elle ait environ 3 cm d'épaisseur et découpez des morceaux de 2 ou 3 cm sur 6 cm environ.

Mettez sur la plaque du four avec du papier sulfurisé ou une feuille en silicone ; badigeonnez d'un peu de lait et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes.

Vous pouvez les déguster juste comme ça ou coupés en 2 dans la largeur et tartinés pour les plus gourmands.

 

 Scones pepites 3

  

 

Je file chez Djanisse du blog Dans la Cuisine de Djanisse pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : scones petit-dejeuner gouter 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Crèpes & gaufres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :