750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici une petite recette que je fais régulièrement en hiver (je la remonte pour que vous puissiez en profiter aussi) : du chou version maki... En fait c'est une petite ruse pour faire manger du chou vert à mes poussins... Et je peux que ça marche à tous les coups ! Certes d'après les photos ils ne sont pas très académiques, mais ils sont délicieux ! Et vous qu'en penez-vous ?




 

 

Ingrédients pour 4 personnes:


- 4 à 6 feuilles de chou vert
- 200 grs de farce (moitié boeuf / moitie porc pour mi)

- 2 petites pommes de terre
- 2 carottes
- 1 navet
- 1 petite boîte de champignons
- 2 échalotes
- Cumin, sel et poivre

 


 

 

Emincez les échalottes.

Coupez les champignons en petits morceaux et réservez les.

Faites cuire les feuilles de chou dans de l'eau bouillantes salées quelques minutes.

Faites revenir une échalotte dans une poêle, quand elle est translucide ajoutez-y la farce puis les champignons et laissez cuire.

Ensuite, râpez les carottes, pommes de terre et le navet.

Faites revenir la 2ème échalotte dans un peu de beurre, quand elle est translucide, ajoutez-y les légumes, le cumin, salez et poivrez puis faites cuire tout doucement.

Quand les feuilles de choux sont cuites rafraichissez les à l'eau froide.

Préchauffez le four à 150°C.

Disposez les feuilles de choux sur le plan de travail ; tapissez les des légumes cuits puis de la viande ; roulez les feuilles pour en faire des rouleaux.

Coupez les rouleaux en petits tronçons et disposez les dans un plat allant au four.

Enfournez pendant 10 à 15 minutes pour les réchauffer.

Servez sans attendre.

 

 

Avec cette recette au chou vert, je participe au concours "Chou" organisé par Cathy du blog La Cuisine de Cathy.

aniversaire-bllog chou


 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : chou légumes 

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... 

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :