750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi pour le goûter, j'ai inauguré mon nouveau joujou... un appareil pour faire des muffins, mais moi je m'en sers pour faire des mini-tourtes. J'ai donc commencé par une recette simple et sucrée évidemment... des mini-tourtes à la compote pommes cannelle... Un véritable succès... La prochaine fois, j'en ferai des salées...

 

Mini-Tourtes pommes 1 

 

 

Ingrédients pour 8 mini-tourtes :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 2 pommes

- Un peu d'eau et de sucre

- Cannelle

 

Mini-Tourtes pommes 3

 

Coupez les pommes en morceaux et faire les cuire pour obtenir une compote.

Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau pour évitez que les pommes n'attachent à la casserole.

Quand la compote est prête ajoutez un peu de sucre si vous le désirez (moi je n'en ajoute pas) et parsemez de cannelle ; mélangez.

 

 

 


Etalez la pâte et découpez 8 grands disques et 8 petits (couvercles).

Déposez les grands disques dans le fond des moules puis garnissez de compote et fermez avec les couvercles de pâte.

Faites chauffer l'appareil...

 

Et voilà le résultat 10 minutes plus tard

 

Mini Tourtes pommes 2

 

 

Si cela vous dit, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté "Gourmandises et Délices"...  c'est ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Quiches - Tartes salées & Tourtes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :