750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end, j'ai fait des gaufres... Elles sont parfaites pour se régaler ! J'avais repéré cette délicieuse recette Chez l'avis (ou la vie) d'une Maman et je n'ai pas été déçue. Ces gaufres sont succulentes et légères. Quelles gourmandises ! Et vous qu'en pensez-vous ? 



Gaufres legeres 1 

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

 

- 350 grs de beurre fondu

- 700 grs de farine

- 6 œufs (blancs battus en neige)

- 1 litre de lait

- 25 cl de crème fraîche

- 1/2 carré de levure de boulanger (21 grs)

- 1 canette de bière

- 1 pincée de sel

 

 

 

 Gaufres legeres 2

 

 

Délayez la levure de boulanger dans un peu de lait tiède.

Mélangez ensuite tous les ingrédients, sauf les blancs.

Faites lever la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

Ajoutez les blancs battus en neige juste avant la cuisson.

 Faites chauffer votre gaufrier et faites cuire les gaufres jusqu'à épuisement de la pâte.

J'ai accompagné ces gaufres de sucre glace, autres options : la pâte à tartiner, la confiture... 


 

 

Gaufres legeres 3 


 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gouterbiscuits gaufres ch'ti 

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Crèpes & gaufres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :