750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chandeleur oblige... Aujourd'hui c'est crêpes pour tout le monde, une recette simple et rapide pour régaler petits et grands... Bon Mr alaro aurait préféré des crêpes salées... je lui ai promis d'en faire bientôt ! 

Crepes orange choco 1

Ingrédients :

- 250 grs de farine
- 3 oeufs
- 50 cl de lait
- 1 cs d'huile de tournesol
- 1 cc d'arôme d'orange
- 1 pincée de sel
- 125 grs de chocolat noir
- 5 cl de lait
- 5 cl de crème liquide


Voici la façon traditionnelle de faire la pâte à crêpes :

Versez la farine et le sel dans un saladier.
Ajoutez les oeufs ; mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse.
Délayez progressivement avec le lait. Ajoutez l'huile et la fleur d'oranger.
Laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante.
Avant d'utiliser la pâte, vérifiez qu'elle soit bien fluide ; sinon allongez-la d'un peu d'eau, de lait ou de fleur d'oranger.

Crepes orange choco 2

Pour ma part, j'ai mis tous les ingrédients dans mon blender ;  1 heure de repos à température ambiante et hop c'est parti pour faire sauter les crêpes...

Je les ai proposé avec une sauce chocolat que j'ai faite en chauffant la crème et le lait que j'ai ensuite versés sur les carrés de chocolat noir, j'ai bien mélangé afin d'obtenir une sauce homogène et lisse. 

Crepes orange choco 3

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Crèpes & gaufres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :