750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis toujours dans ma période boulange et donc à la recherche de nouvelles recettes. Et voilà ma dernière découverte chez Patchouka du blog Les Petits Plats de Patchouka. Une jolie brioche toute joufflue et super appétissante pour se régaler au petit déjeuner ou au goûter sans culpabiliser… Une recette idéale pour la gourmande que je suis ! A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 

  Brioche 0% 3

 

 

Ingrédients :

 

- 2 cc de levure boulangère

- 500 grs de farine

- 250 grs de fromage blanc à 0 %

- 1 cs de lait

- 50 grs de sucre

- 1 oeuf + 2 jaunes

- 1 cs de fleur d'oranger

- ½ cc de sel

 

Brioche 0% 1 


Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancer le programme "pâte".

Laissez tourner le programme pendant 15 minutes.

Arrêtez la et relancez la afin d'effectuer un double pétrissage.

Une fois le programme terminé, laissez lever la pâte pendant une heure dans la cuve de votre MAP.

Sortez le pâton en prenant soin de ne pas trop le dégazer.

Façonnez la brioche comme vous le souhaitez.

Couvrez d'un linge humide et laisser reposer 40 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).

Badigeonnez d'oeuf battu ou de lait sucré.

 Saupoudrez de quelques grains de sucre perlé.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

 

Brioche 0% 2

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisineboulange brioches petit-dejeuner gouter 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :