750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici de jolies asperges que j'ai achetées à la ferme près de chez moi. Récoltées le matin, cuisinées pour le déjeuner... Un vrai régal ! Pour changer de la sauce Hollandaise, j'ai décidé de les cuire à la vapeur (dans mon cookeo) puis de les faire revenir à la poêle puis les déglacer au Whisky... C'est rapide et ça change. A faire et à refaire sans hésitation. Et vous qu'en pensez-vous ? 

Asperges à la Crème et au Whisky
Asperges à la Crème et au Whisky
Asperges à la Crème et au Whisky

Ingrédients pour 2 personnes :

- 12 asperges 

- 5 cl de Whisky

- 10 cl de crème liquide

- Beurre

- Sel & poivre

 

Accompagnement :

- 4 oeufs

- 4 fines tranches de jambon cru

- Quelques feuilles d'épinards frais

- Quelques feuilles de salade de votre choix

- Quelques tomates cerise

- Vinaigrette

Asperges à la Crème et au WhiskyAsperges à la Crème et au Whisky

Lavez et pelez les asperges à l'aide d'un économe. Coupez les extrémités filandreuses. 

Faites les cuire à la vapeur (3 minutes dans le cookeo).

Quand les asperges sont cuites, faites les revenir rapidement dans une poêle chaude avec du beurre ; déglacez-les dès coloration avec le whisky, puis ajoutez la crème liquide.

Salez et poivrez.

Servez immédiatement avec (pour moi) des oeufs au plat, du jambon cru et une salade composée (épinards frais, feuille de chêne, tomates cerise).

Asperges à la Crème et au Whisky
Asperges à la Crème et au Whisky
Asperges à la Crème et au Whisky

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : oeufs jambon asperges

 

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :