750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mois ci je fais partie du jury du Défi du mois de Février de Recettes de cuisine. Pour cette 70ème édition organisée par Stéphane, le thème qui a été choisi est : Que la Montagne est Bonne ! Je vous invite à réaliser une nouvelle recette montagnarde traditionnelle (raclettes, fondues, tartiflettes...), mais vous pouvez aussi choisir d'évoquer la montagne d'une autre façon à travers votre recette : une montagne de crêpes par exemple. (3 participations sont possibles)... laisser parler votre imagination ! Vous pouvez participer du 1er au 28 Février 2016 minuit. Je vous propose ma recette (hors concours)

Soupe aux Saucisses (au Cookeo)
Soupe aux Saucisses (au Cookeo)

Ingrédients :

- 4 saucisses (de Toulouse pour moi)

- 2 oignons

- 1/4 de chou blanc

- 6 pommes de terre

- 6 carottes

- 1 navet

- 1 branche de céleri

- 500 ml d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- Sel et poivre

Soupe aux Saucisses (au Cookeo)Soupe aux Saucisses (au Cookeo)

Epluchez les légumes. Coupez les carottes en tronçon, les navets et les pommes de terre en quartier. Effeuillez le chou. 

Lavez tout les légumes.

Faites dorer 2 minutes des oignons jusqu'à ce qu"ils deviennent treanslucides.

Disposez tout les les autres ingrédients dans le cookeo et laissez en mode "dorer" pendant 1 minute.

Ajoutez l'eau, le sel, le poivre, les saucisses et le bouillon de légumes. 

Laissez cuire pendant 10 minutes en mode "cuisson rapide".

En fin de cuissson rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Soupe aux Saucisses (au Cookeo)
Soupe aux Saucisses (au Cookeo)
Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :