750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 385ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Depuis notre retour de vacances, le temps est plutôt maussade, alors pour se donner du baume au cœur rien ne vaut une délicieuse brioche. Je vous présente celle j'ai dénichée chez Eva du blog La Petite Cuisine d'Eva. Un vrai régal au petit dej... on a adoré ! A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Un Tour en Cuisine #385 - Brioche

Ingrédients :

 

- 260 grs de farine fluide Farine'up

- 10 grs de levure fraiche de boulanger

- 80 grs de beurre

- 70 grs de sucre

- 1 œuf entier

- 5 cl de lait

- 1 grosse pincée de sel

- 1 cs de rhum (facultatif)

Un Tour en Cuisine #385 - Brioche

Mélangez la farine, le sel et le sucre dans un saladier.

Délayez la levure dans le lait légèrement tiédi puis incorporez ce mélange ainsi que l'œuf et le rhum à la farine.

Pétrissez pendant une dizaine de minutes. A la fin de ce pétrissage la pâte se détache bien des parois du saladier. (Evidement vous pouvez opter pour le pétrissage au robot, légèrement moins fatigant).

Ajoutez le beurre préalablement ramolli, puis recommencez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Couvrez le saladier d'un torchon humide et laissez pousser la pâte pendant 2 heures.

Quand la pâte à presque doublé de volume dégazez-la et pétrissez à nouveau très rapidement.

Modelez la pate, en boules ou en tresse et la placer dans un moule beurré - pour ma part j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut ...

Laissez-la à nouveau pousser une demi-heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez pendant 30 à 40 minutes.

Un Tour en Cuisine #385 - Brioche

Je remercie mes partenaires

Un Tour en Cuisine #385 - Brioche
Un Tour en Cuisine #385 - Brioche

Je file chez Sans Gluten sans lactose pour connaître son choix.

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioches petit déjeuner gouter

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :