750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est 9 heures ! C'est l'heure de la 17ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la gourmandise que je suis allée piocher Nesyla du blog Simplement Cuisine et c'est Calvie du blog L'antre des gourmets qui sont venus chez moi. Cette brioche est un pur délice pour le petit déjeuner ou le goûter ; je vous la conseille... Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Brioche choco noir 2

 

 

Ingrédients :

 

- 450 grs de farine

- 80 grs de sucre

- 1 cc rase de sel

- 1 cs rase de levure instantanée

- 1/2 paquet de levure chimique (7g)

- 1 paquet de sucre vanillé

- 80 grs de beurre ou de margarine

- 2 oeufs

- Un jaune d'œuf +1 cs de lait pour la dorure

- Eau tiède

- 200 grs  de chocolat noir 

 

 

Brioche choco noir 1


Dans une terrine mélangez tous les ingrédients secs en prenant soin de séparer la levure instantanée du sel.

Faites un puits au milieu et y ajouter les œufs, mélangez, puis versez l'eau tiède petit à petit en ramassant la pâte.

Incorporez enfin le beurre et continuez à travailler la pâte 10 à 15 minutes.

Couvrez et laissez doubler de volume.

Reprenez la pâte, dégazer-la et travaillez-la encore un peu.

Etalez la sur un plan fariné, couvrez de chocolat fondu et roulez en boudin.

Coupez le boudin en deux dans le sens de la longueur en vous arrêtant avant la fin (avec une roulette à pizza, c'est plus pratique) et faites une tresse en roulant les deux boudins sur eux-mêmes (j'ai eu un peu de mal à la façonner).

Mettez dans un moule à cake beurré et fariné (j'ai cassé le mien alors je l'ai façonner sur une feuille de cuisson), couvrez et laissez doubler de volume encore une fois.

Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé avec une cuiller à soupe de lait. Enfourner pour 20 minutes à feu moyen.

Le temps de cuisson dépend de la profondeur du moule.

Si la brioche est bien dorée du haut, mais encore blanche du bas, couvrir avec du papier aluminium et continuer la cuisson.

 

Brioche choco noir 3

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : Brioches, chocolat

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :