750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 112ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente la délicieuse brioche que nous sommes en train de déguster ; je l'ai dénichée chez Natly du blog Une Cuisine pour Voozenoo. Elle est trop bonne et super moelleuse : idéale pour être dévorée soit au petit déjeuner, soit au goûter avec un peu de confiture ou de la pâte à tartiner... c'est au choix ! A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?


      Brioche cornue 3

 

Ingrédients :

 

- 280 grs de farine

- 140 grs de beurre ramolli

- 30 grs de sucre

- 2 oeufs + 2 jaunes

- 5 cl de lait tiède

- 15 grs de levure de boulanger fraîche

- ½ c. à café de sel

 

Brioche cornue 1       

       

Dans un bol, délayez la levure dans le lait tiède. Bien mélanger.

Découpez le beurre en dès.

Versez dans un saladier (ou le bol d’un pétrin) la farine et le sel, mélangez pour bien incorporer le sel à la farine.

Faites un puits et ajoutez les 2 oeufs entiers + 1 jaune et le sucre. Ajoutez la levure délayée et commencez à mélanger du bout des doigts (ou en vitesse moyenne au robot).

Travaillez la pâte quelques minutes, puis ajoutez le beurre.

Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne ferme et élastique.

Formez une boule, la poser dans un saladier, couvrir d’un linge et laissez reposer pendant 2 heures dans un endroit sec, chaud et à l’abri des courants d’air.

Beurrez un moule à cake j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut. 

Travaillez la pâte à la main quelques instants pour la former et la déposer dans le moule. Couvrir d’un linge et laissez gonfler pendant 1h30.

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez la brioche avec le jaune d’oeuf battu restant et faites des pointes avec des ciseaus sur les deux longueurs de la brioche, pour faire des cornes !!

Enfournez pendant 30 minutes environ, surveillez la cuisson à la fin.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Brioche cornue 2 

 

 

Je file chez Laureb du blog Rendez-vous Gourmand pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

 

cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioches petit-dejeuner gouter 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :