750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme vous le savez ma poulette est partie la semaine dernière en classe de mer à Blériot Plage et je lui avais fait des sandwiches « maison ». En début de semaine j’en ai fait à nouveau car c’est mon grand qui est parti à Prague… Je remercie  Eliane du blog Parfums de Campagne pour sa délicieuse recette… Nous aimons beaucoup ces pistolets qui sont délicieux et moelleux… au final ils font d’excellents sandwiches ! Voici la recette…  

 

Pistolets 2


 

Ingrédients pour 8 sandwichs

 

- 2 cc de levure de boulanger déshydratée

- 300 ml de lait tiède

- 1/2 cc de sucre

- 450 grs de farine  t 45

- 1,5 cc de sel

- Jaune d'oeuf pour la dorure


 

Pistolets 1

 

 

Mettez le sel dans la cuve de la MAP, puis ajoutez le lait tiédi.

Ajoutez ensuite la farine et le sucre.

Terminez par la levure qui ne doit pas entrer en contact avec le sel.

Programmez la machine sur le programme pâte.

Puis dégazez la pâte et divisez la en 8 pâtons et donnez leur une forme allongée et posez les sur un moule à baguettes.

Faites lever dans le four à 30°C pendant 30 minutes ou à température ambiante pendant 1 heure.

Puis enfournez dans un four Préchauffé à 200°c ; laissez cuire pendant ± 20 minutes.

Et voilà le résultat ! Merci Eliane

 

 

Pistolets 3

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :