Ingrédients pour 4 personnes:
- 600 grs de boeuf (filet pour moi)
- 10 cl de crème liquide
- 3 cs de vinaigre de riz
- Sel
- 2 échalotes
Emincez les échalotes et l'ail ; coupez le boeuf en lamelles régulières (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et réservez.
Dans un saladier, versez la sauce soja douce naturellement fermentée Kikkoman et le vinaigre de riz ; ajoutez les échalottes et l'ail émincés puis le gingmbre et la maïzena.
Salez et poivrez ; mélangez.
Incorporez les lamelles de boeuf et mélangez ; laissez mariner une heure au frais.
Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile, quand elle est chaude, ajoutez la viande et faites la revenir pendant 2 petites minutes puis ajoutez un peu de crème pour enrober la viande ; mélangez quelques instants.
Voilà c'est prêt, goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez immédiatement avec des légumes revenus au beurre ou du riz parfumé.
Recette réalisée en partenariat avec Cookut & Kikkoman
N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : viande sauce soja déjeuner boeuf gingembre wok riz
Bonne dégustation !